30° en Novembre pour une pêche éclaire

Publié le par Thomas Joyeux

30° en Novembre pour une pêche éclaire

1er Novembre 2014, matinée fraiche 6 petits degrés au réveil, je me dirige au département voisin le 63 pour le dernier jour de pêche d'un étang où je suis fidèle.

Depuis plusieurs mois, le calme règne, le coup de froid de mi-septembre a sans doute mis les carpes en condition hivernale et leur activité est quasi inexistante. Je fis le tour de l'étang à l'aube, ma frontale s’arrête sur un saut de carpe près du bord d'un arbre immergé. Le coin n'est pas souvent péché car très vaseux. Moi même je n'en fait pas mon coin favoris. Au levé du jour, plusieurs fouilles remontent à la surface. C'est décidé, je pose mes lignes.

30° en Novembre pour une pêche éclaire
30° en Novembre pour une pêche éclaire

Après un amorçage léger à la graine et au méthod mix, 10 minutes après avoir tendue la dernière canne, un départ timide, le seul de la journée, par une carpe engourdie. Le combat est calme mais unique. Elle succomba à l’appât le plus simple, mais après plusieurs capots à la bouillette, le maïs était une alternative qui me semblait judicieuse.

30° en Novembre pour une pêche éclaire
30° en Novembre pour une pêche éclaire

Arrive 14h, les 30°C s'affichent, les poissons sont toujours inactifs. Il est tant de plier sous un soleil de plomb, étonnant pour un mois de novembre.

À bientôt pour d'autres récits.

Thomas.

Publié dans Récits de sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article